Ebénisterie

« Pourquoi proposer une transformation à un piano ? »

Lorsque l’on est accordeur, on est régulièrement confronté à des pianos qui ne sont plus accordable en l’état. Cependant, le piano fait souvent partie de la famille. On s’y attache. C’est un instrument qui passe de génération en génération et transporte avec lui l’histoire familiale. Ça fait toujours de la peine d’annoncer que le piano est arrivé en fin de vie. Il y a aussi des gens qui héritent de l’instrument de famille mais qui ne sont pas pianiste.

Pour ces deux raisons principales, et sachant que j’ai une formation d’ébéniste, on m’a d’abord demandé de transformer des pianos en meuble afin de faire revivre le piano de famille. C’est comme cela que m’est venu l’idée de proposer une autre alternative à la restauration.

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, je peux proposer une solution à tous les pianos. Que votre piano soit en état ou non, que vous soyez musicien ou non ou que vous vouliez garder votre piano en meuble ou en instrument, il y a une solution qui permettra à votre piano de renaître.

Chaque projet a son histoire et si cela vous intéresse de les lire, je vous y invite dans les vignettes ci-dessous.

Piano Bureau

Piano Secrétaire

Table-Basse

Pleyel SV-1

Pêle-mÊLe de réalisations