Pour jouer avec plus de plaisir, faites accorder votre piano.

Accord :

L’accord du piano est à effectuer en moyenne 1 fois par an. Il permet de stabiliser et répartir la tension sur l’ensemble des cordes. Un accord régulier gardera votre piano en bonne santé.

Expertise :

Vous souhaitez connaitre l’état d’un piano et sa valeur avant une transaction entres particuliers ? Vous êtes capable de juger par vous-même l’aspect esthétique et la sonorité d’un piano.

En revanche, seuls le regard et l’œil avertis d’un professionnel peuvent vous permettre d’identifier les éventuels problèmes liés à l’usure ou a un mouvais entretien.

Dans le rapport d’expertise, je vous propose un bilan détaillé du piano, les éventuelles réparations à prévoir et une estimation du coût du piano.

Réglages :

La mécanique d’un piano se compose de nombreuses pièces de bois, métal, cuir, feutre qui doivent être réglées très précisément.

Avec le temps et au fil des notes, les feutres se tassent, les axes prennent du jeu…

Si votre piano devient moins réactif, ou a un touché plus lourd, cela peut se régler lors d’une petite révision.

Harmonisation :

Si votre piano a un son trop « clair », agressif ou au contraire, trop « rond », ce phénomène peut s’améliorer grâce à une harmonisation.

Cette intervention consiste à améliorer le point de frappe du marteau sur la corde.

Une harmonisation n’est possible que sur un piano parfaitement réglé et accordé.

Réparation :

Tout est réparable sur un piano, quelle que soit son année de fabrication.

De plus, diplômé d’ébénisterie, je suis capable de réparer les rayures ou éclats sur les meubles noir-laqués ainsi que les marqueteries, frisages aux finitions cirées ou vernis.

Transport :

Le piano est un meuble lourd et relativement fragile mais qui se transporte sans difficultés particulières avec le bon équipement et la bonne technique.

Je suis en mesure de vous proposer ce service après l’étude de votre demande.

N’hésitez pas à demander un devis.